Gallery Accueil Music

Ma passion pour les carnets

2 minutes

En temps normaux, j'ai des envies d'achats compulsifs qui varient en fonction de mon humeur. Mais si j'ai bien un achat compulsif par excellence, c'est les carnets. Même si j'en ai déjà 46 000, même si je n'ai absolument aucune idée de quoi mettre dedans, il suffit qu'une jolie couvrture attire mon oeil, et c'est foutu il y a 98% de chance pour que je l'achète. Ainsi, je commence à avoir une bonne collection de carnet, de tout et de n'importe quoi. On peut retrouver des carnets de recettes (plutôt classique), des carnet fourre-tout d'humeur, des carnets de critiques, de listes, de brouillon etc.

Tout cela pourrait bien aller dans le meilleur des mondes si j'arrivais à les finir. Bien évidemment, c'est loin d'être le cas. Je suis donc rendue à faire des bi-carnets pour m'empêcher d'en acheter des nouveaux. Par bi-carnets, je parle de continuer un carnet abandonné par un autre sujet, quelques pages plus loin, ou bien en commençant par la dernière page. Ca donne ainsi un carnet de texte qui, commencé par la fin, révèle un début d'herbier.

En plus, je n'arrive pas à me contenter d'un seul carnet pour un sujet précis, d'où le fait que j'ai je crois 3 carnets qui me servent de brain dump/journal intime/papier où je raconte ma vie. Mais bon, j'adore les carnets, alors je ne pense pas arreter de si tôt.

Bonne journée :)